Le pinceau LY13 de Louise Young, my precious

Au gré de mes vidéos, je n’arrête pas de vous bassiner avec les 3 pinceaux Louise Young dont j’ai fait l’acquisition cet été.

Si je les aime d’amour tous les trois, je voue une passion particulière pour le « LY13 – Mini Socket Brush », en français ça donne « Mini pinceau pour creux de paupière ». Ouais ça le fait moins hein !

Pinceau Louise Young LY13
Pour résumer, c’est un pinceau crayon petit modèle, indiqué au départ pour réaliser des cut-crease bien définis. De premier abord, la souplesse de ses poils naturels m’a interloquée, et j’ai eu l’impression que je ne parviendrais pas à être assez précise dans mon application et que j’allais en mettre partout. Que nenni !
D’ailleurs cette souplesse, elle lui confère une douceur incroyable à mon chouchou d’amour (no comment).

Pour mieux vous rendre compte, le voici à coté d’un pinceau crayon standard, ici le Sigma E30 :

Pinceau Louise Young LY13
S’il remplit parfaitement sa mission première, c’est-à-dire cutter les creases, ce pinceau est de ceux que l’on détourne avec bonheur de son droit chemin. Tant et si bien que même en réfléchissant bien, j’aurais bien du mal à me souvenir d’un seul makeup que j’aurais réalisé sans son aide durant ces dernières semaines.

Il me sert à presque tout, aux cut-crease évidemment, mais il est également devenu mon chouchou pour faire mon ras-de-cils inférieur. Sa forme en dôme alliée à sa petite taille permettent une application précise mais diffuse de la matière : une fois posé, c’est déjà estompé !

Plus large qu’un petit biseauté, il fait des merveilles quand il s’agit de faire se rejoindre les ras-de-cils inférieurs et supérieurs de l’oeil pour obtenir une courbe parfaite et harmonieuse.

Pinceau Louise Young LY13

Et justement, parlons-en du ras-de-cils supérieur. Pour ça non plus je ne le lâche plus, sa pointe permet de déposer le fard précisément en coin interne puis d’épaissir le trait régulièrement jusqu’au coin externe en inclinant le pinceau et en exerçant une pression légèrement plus forte. En moins de deux, on se retrouve avec un oeil de chat fumé et subtil.

Naturellement, il est également parfait pour poser la touche lumière en coin interne ou pour foncer le coin externe.

Côté entretien, je n’ai rien à lui reprocher, il ne dégorge ni ne perd ses merveilleux poils. Ceci-dit ç’aurait été bien surprenant pour un pinceau de cette (petite) taille.

Parlons maintenant de la chose qui fâche, le prix : £11 (soit 13,60€ à l’instant où je vous écris) sur le site Louise Young. – Aller voir la merveille
Oui c’est cher dans l’absolu pour un petit pinceau de précision, mais avec lui, on n’est pas dans l’absolu, on s’approche du divin et croyez-moi je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon investissement !

My precioussssssss….

Pinceau Louise Young LY13

Je suis trop fière de ma photo !

18 commentaires sur “Le pinceau LY13 de Louise Young, my precious

  1. En dehors du fait que ton article est très tentateur, j’adore ta plume, les photos sont sublimes et rendent bien hommage à la bête! C’est aérien, facile à lire, sur la forme comme sur le fond, je suis conquise! T’as tout bon ma belle 😉

  2. Plumpy Trash dit :

    Le fameux billet! Bon ben tu vois, j’ai presque eu envie de l’acheter (si le make-up c’était ma passion, évidemment, mais je préfère une bonne tête de mort héhé)

  3. Marion Rose dit :

    Hey ben on peut dire que tu lui fais une pub fabuleuse !
    Il faut absolument que j’investisse dans des pinceaux, j’en ai seulement 3 LOL
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire aussi… 🙂
    Bisous

  4. Céline dit :

    Les photos sont excellentes, et donne juste envie d’acheter ce petit pinceau …

  5. Maman4bebes dit :

    ALors voilà, ma commande LY est passée, maintenant j’attend ce pinceaux avec impatience… que les jours vont être long !!!!
    Merci pour la tentation ;-))))

  6. Amandine dit :

    Ta dernière photo est très jolie !!!

  7. Nathalie dit :

    Coucou,
    Super réputation ces pinceaux, pendant longtemps j’avais très envie du fameux pinceau pour l’application du fond de teint mais bon finalement je ne l’ai pas acheté ! gros bisous

  8. HélèneSud dit :

    ohhhhhhhh comme il est tentant ce « petit » pinceau !!!!
    J’ai surtout entendu parlé de cette marque sur des blogs étrangers … et je crois bien que je vais finir par me laisser tenter !
    quant au prix il n’est pas plus cher qu’un MAC qui (à part le 239) en règle générale perds ses « plumes » non poils !!! 😉
    j’ai craqué il n’y a pas longtemps pour des Real Techniques que je trouve super pour le teint et en revanche j’ai été énormément déçue par Sigma et costal !!! comme quoi !
    bon allez … un petit tour chez LY … rien que pour voir !!! ;))

  9. Ah la la il me tente celui-là ! Avec tout le bien que tu en dis pour le ras de cil inférieur !
    Je crois que je vais bientôt craquer !!
    J’aime bcp tes articles 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s