Mon cas de conscience farida b

Farida b.Depuis le temps que je devais le faire… Ca m’a bien pris 3 mois de malaise avant de pouvoir enfin me décider à la tourner cette « non-revue ».

Comme j’essaye laborieusement de vous l’expliquer dans la vidéo, j’ai été gracieusement invitée par la marque Farida b. à venir tester les soins en institut et je suis également repartie le panier rempli de produits à utiliser.

Pour cette raison et d’autres que j’évoque tant bien que mal, je me suis sentie redevable, « obligée » de dire du bien de cette marque. A tel point que, même si j’en pense du bien, j’ai du mal à le dire.

Et alors que j’étais certaine de pouvoir garder mon impartialité, je m’aperçois que, pour peu que l’on soit un minimum honnête avec soi-même, c’est une chose TRES difficile, voire impossible dans certains cas. En tous cas pour moi.

Je vous laisse donc avec la vidéo qui vous en dira un peu plus.

Et je vous partage quelques photos aussi parce que j’ai quand même passé un bon moment au salon et il n’y pas de raison que je ne le dise pas !

farida b
farida bfarida b

Le site :
http://www.faridab.com/

Le salon :
1 à 3 rue Saint-Sabin
75 011 Paris
Tél: 01 44 88 92 96
Métro Bastille et Bréguet-Sabin.

Publicités

22 commentaires sur “Mon cas de conscience farida b

  1. Victoria dit :

    Merci pour ton honnêteté, je trouve que c’est une très bonne revue, bien plus objective que ce que l’ on a l’ habitude d’ entendre!

  2. pegg dit :

    Ils m’ont propose exactement la même chose que toi mais je suis tres contente d’avoir refuser et demander a ce qu’un de mes contacts beneficie a ma place de cela, je ne suis pas attiree par la marque, mais j’avoue qu’une personne cherchant une routine soin adaptee cela peut eventuellement aider! Bisouus caro!

    • Caroline dit :

      Oui ton système peut être une très bonne solution et ça fera plaisir à une abonnée, en espérant qu’elle ne se fasse pas mettre la pression, essaye de veiller à ça 😉
      Bise Peg !

  3. Céline dit :

    Et un avis objectif ! un ! Quand j’ai vu le nom de post sur facebook , je me suis dis  » tiens donc, est ce que Caroline va mettre un coup de pied dans la fourmilière ?  » ^^

    le simple fait que tu es ces doutes prouvent que tu restes impartiale vis à vis des marques et honnête vis à vis de tes abonné(e)s , et ça, ça compte, c’est hyper important .

    Je peux te donner mon avis en simple « fan » de vidéos beautés sur youtube, j’en ai clairement marre de toutes ses vidéos qui manquent clairement de discernement et d’objectivité, je zappe toutes les vidéos sur ces marques, farida b en fait partie, mais il y en a d’autres, Betrousse, les bougies Salt City, et autre fer à cheveux dont j’ai oublié le nom , bref, c’est saoulant , j’adore ta chaine, j’ai vu pratiquement toutes tes vidéos mais si celle-ci n’avait pas été autre chose qu’un pleébiscite pour la marque, je ne l’aurai pas regardé….bref ! tout ça pour dire , je n’ai rien contre le fait que certaines youtubeuses se fasse offrir des produits, des soins , etc, tant mieux pour elles mais ça m’ennuie quand certaines perdent leur objectivité pour un shampoing , en plus en tant qu’abonnée j’ai l’impression d’être prise pour une buse et j’aime pas ça ^^

    bref, reste comme tu es , j’adhère^^ et désolée pour le pavé…

    • Caroline dit :

      Oh je ne te demanderai jamais de t’excuser pour écrire un pavé ! C’est très exactement pour ça que ce blog existe et d’ailleurs j’en profite pour te remercier parce que tu es LA personne qui participe le plus ici et donc insufle de la vie à mon blog.

      Oui moi aussi les revues BeTrousse me donnent des boutons. Quant à celles sur le salon farida b, elles sont toutes identiques, et pour l’avoir vécu en live, je peux te dire que le scenario est très bien ficelé et qu’on sait te faire comprendre ce qu’il faut mettre en avant et ce qu’il faut taire.

  4. maman4bébés dit :

    Un gros pouce vert, car il aurait été bien plus facile, de dire « top super allez y foncé »
    perso, j’ai les cheveux raides comme des baguettes de tambour, mais j’ai énormément besoin d’hydrater mes cheveux, donc pourquoi pas le baume, et comme je fais du psoriasis, et oui je connais plus que bien ( début 33 ans et je vais en avoir 36 !!!! ),je masque avec les grains.
    Maintenant, de voir cette marque sur toute les chaînes, ne veut pas dire que le produits soient miraculeux.

    Donc encore une fois, j’aime beaucoup ta remarque  » oui mes cheveux se portent mieux, mais cela ne veut pas dire que ce soient les produits, c’est peut être que j’en prend plus soin ». Et je pense exactement ça, du moment ou l’on va prendre soin de ces cheveux, cela va se ressentir, mais c’est sur aussi que les produits doivent être un minimum bien.

    Pour le pso, pas grand chose pour en guérir, Diprozone en lotion, mais le pso reviendra. vivre au soleil, le meilleur remède, et arrêter les soucis… euh ça impossible ;-)))
    Bises

    • Caroline dit :

      Effectivement, voir cette marque sur toutes les chaînes veut juste dire qu’ils ont une technique de marketing viral assez agressive.
      Et en ce qui me concerne, ces grosses ficelles pour me faire dire ce qu’ils voulaient, ont finalement complètement desservi leurs produits. C’est bien dommage.

      Merci Sophie 🙂

  5. Julie dit :

    Bonjour Caroline,
    Je te suis depuis un petit moment maintenant (sur Youtube puis … sur ton joli blog !) mais je n’ai jamais osé commenter.
    Je te remercie pour cet avis objectif qui fait vraiment plaisir !!!
    Moi aussi j’en ai marre de voir des filles intéressantes et passionnées se transformer en « joyeuses commerciales » au fil de leurs vidéos. Finalement, Youtube, espace d’échange et de divertissement, tend à devenir un catalogue de plus où les marques nous manipulent (youtubeuses et abonnées) pour vendre leur image et leurs produits. C’est tellement dommage…

    Concernant Farida B, la soi disant spécialiste des cheveux frisés/bouclés… etc.; ses propositions ne me font pas du tout rêver (que ce soit en terme de produits ou de « méthode » !) En effet, un double shampoing suivi d’une tonne de soins « pseudo naturels » hors de prix, d’une coupe sur cheveux mouillés, ou encore d’un défrisage, tous les ingrédients sont bien réunis pour bousiller mes cheveux frisés… et pour longtemps ! Heureusement qu’il s’agit là d’une spécialiste !

    A toutes les bouclées/frisées et crépues qui veulent prendre soin de leur cheveux et les sublimer, je vous recommande de jeter un oeil à certaines marques américaines qui elles, affichent une véritable intégrité dans leur démarche (Devacurl, Kinky curly, Curljunkie, Jessicurl, Uncle funky’s daugther … Etc !)
    Il y a des produits merveilleux (et abordables) ainsi que des routines de soins simples et efficaces à découvrir !

    Alors vive les boucles !!! Et vive les gens honnêtes !
    Ca y est ! Je me suis exprimée pour la toute première fois sur ton blog … ^^
    Merci encore !
    Julie

    • Caroline dit :

      Bonjour Julie,

      Ton commentaire était passé dans mes spams, je ne le découvre que maintenant ! Tout ce que tu dis des produits là, illustre bien le fait que je ne suis pas capable d’avoir un « vrai » avis sur cette marque. Le cheveu ne m’intéresse que moyennement, je ne suis pas apte à juger si tel ou tel produit est VRAIMENT bon pour le cheveu.

      En tout cas tu m’alertes un peu… Dois-je arrêter la routine selon toi ?

      Merci pour ton commentaire, j’espère vraiment que ce ne sera pas le dernier 🙂

      • Julie dit :

        Coucou Caroline !
        😉 hum… Je t’avoues que j’ai bien cru que tu ne voulais pas publier mon petit mot … 😀
        Bon, côté « routine Farida B », tu as l’air d’être contente des résultats… Mais je te conseille quand même de vérifier la composition des produits que tu utilises. Par exemple, la présence de sulfates (dans les shampoings) pourrait assécher tes cheveux. Si les soins complémentaires contiennent des silicones, tu ne te rendras compte de rien (puisque ceux-ci lustrent le cheveu). Par contre, lorsque tu auras terminé tes produits et que tu voudras alléger ta routine, tu risques de voir les choses sous un autre angle…
        Après, je ne sais pas quels sont les produits que tu utilises d’habitude mais en tout cas, tu as de très jolies boucles… 😉
        Bisous bisous !

        • Caroline dit :

          Eh bien je n’ai jamais eu vraiment de « routine » cheveux. Comme je te le disais je n’ai jamais fait attention aux composants des shampoings et des soins. Je dois certainement profiter d’une belle nature de boucles en fait, lucky me !
          En revanche tu as l’air de t’y connaitre alors si tu as une marque ou une gamme à me conseiller, je suis très preneuse 🙂

        • Julie dit :

          Euh… alors 1 marque chouchou … je dirais : Kinky Curly !!!! Le leave in et la gelée sont trèèèèès efficaces… Du moins sur mes cheveux 😉
          Tu peux les acheter sur iherb ou en France que le site du Curlshop 🙂
          Bizzz !

  6. Corinne dit :

    Bonsoir Caroline, Ton honnêteté t’honore, tes efforts pour demeurer objective sont particulièrement louables, et …. exceptionnels! Et moi, une néophyte, une non spécialiste, parfois aussi une candide, c’est pour ces qualités que je prends un grand plaisir à regarder tes vidéos, lire tes revues, me balader dans ton blog! Bon, tu ne vas pas t’enrichir avec ce buisness mais par contre, je vais continuer à prendre grand plaisir à t’écouter!! Alors, MERCI !!!!!!!

    • Caroline dit :

      Tu rigoles ou quoi ? Ce mois-ci, grâce à la monétisation Youtube, j’ai gagné…. 9€ !!!!
      Bientôt l’ISF quoi !

      en tout cas merci pour ton mot si gentil, j’espère que tu te baladera encore longtemps 😉

  7. Woury dit :

    Salut,
    Je te suis depuis quelques semaines et apprécie tes tutos.
    Par contre, quand j’ai vu cette vidéo dans mes mails…bah je t’avoue qu’elle a fini direct à la corbeille car je suis overdosée des expériences FaridaB !!!
    Suite à ces commentaires, j’ai finalement décidé de la visualiser et te félicite de ton courage car il en fallait pour aller à l’encontre des attentes de la ‘bienfaitrice’ et sympa Farida !
    Moi je ne suis pas une product junkie car toujours difficile d’apprécier la réelle efficacité d’un produit sur court terme, bien que je comprenne que chacun doit faire ce qu’il faut pour faire tourner son bizness.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant l’efficacité difficile à vérifier ce produit ou un autre n’aurait peut être rien changer, tes cheveux se sentent sûrement mieux car tu leur as apporté une attention particulière à l’occasion de ces soins.

    Bonne continuation à toi et vivement des nouvelles vidéos !

    • Caroline dit :

      Merci d’avoir pris la peine de me faire un commentaire. Je suis touchée par ce que tu dis et encouragée dans ma démarche.
      J’espère que mon blog te satisfera toujours autant au fil du temps et te revoir dans le coin de temps à autres 😉

  8. sabel stephanie alias fenouil 61 dit :

    Bonjour Caroline,

    Je suis tout à fait d’accord avec les précédents messages…ce qui m’a le plus marquée: ton malaise & limite les larmes aux yeux en fin de vidéos …j’espère que Farida aura l’intelligence de te comprendre .

  9. […] de la débâcle Farida b. ici et ici, j’ai fait la connaissance de Julie qui est venue poster son premier commentaire sur […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s