Sur mes ongles : Scorn d’Illamasqua

Second épisode de ma découverte de la marque Illamasqua, si vous aviez loupé le premier volet, c’est par ici !

Cette fois je teste le vernis Scorn, un noir, mat, sobre, chic, classe.

Vernis Scorn Illamsqua
Au niveau de la pose : RAS. Le vernis se pose très facilement, ne fait pas de trous, c’est un plaisir à appliquer.
Le résultat est mat sans pour autant affadir la couleur et j’aime, j’aime, j’adore son rendu follement classieux…

Vernis Scorn Illamsqua
En revanche… Je l’avais espéré mais j’ai été déçue : rapidement le bout de l’ongle se met à briller à force des frottements incessant que l’on fait subir à nos zongles chéris. Si si, regardez bien. Ici, les photos ont été prises le lendemain de la pose. Et la brillance s’intensifie malheureusement avec le temps.

Vernis Scorn Illamsqua
Ceci dit, peut on vraiment lui en vouloir ? Moi je n’ai jamais testé de vernis ni de top coat mat qui ne se mette pas rapidement à briller. Et vous ? Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Vernis Scorn Illamsqua
Enfin, malgré ce détail qui me chagrine un peu mais qui semble être commun à tous les vernis mats, je ne regrette pas mon achat. Un vrai beau noir mat, c’est quand même la classe !

14 commentaires sur “Sur mes ongles : Scorn d’Illamasqua

  1. Plumpy Trash dit :

    Quand je te l’avais piqué, M. Troll m’avait dit : « on dirait que tu t’es vernis les ongles au marqueur noir » J’étais vexouille…

  2. Céline dit :

    la grande classe ce vernis

  3. fée beauty dit :

    Waouh , il est superbe ce noir !!!! ça te fait de jolis ongles hyper class 🙂 Dommage comme tu le dis que le mat se transforme en brillant ! remarque au moins il assume deux fonctions (naan suis pas drole je sais ! lol )
    Gros bisous Caro

  4. HélèneSud dit :

    j’adore j’adore….. faut que je m’en trouve un… et si par hasard il existait un beau marron un peu chaud… ce serait le Nirvana !
    en tout cas il fait de super belles mains… mais il est vrai que le « modèle » y est pour beaucoup !! 😉

  5. HélèneSud dit :

    alors comme je suis une curieuse… j’ai demandé à mon ami « google » si il avait des pistes pour le top coat mat et voilà ce que j’ai trouvé :
    – un top coat bourgeois : http://boutique.bourjois.fr/so-matt-1.html
    – un chez Rimmel qui s’appelle « Matte Finish »
    – un méli mélo… en photo http://www.leroseauxjoues.com/categorie-beaute/exercices-de-mat
    – le Matte about You de chez Essie

    Je décline toute responsabilité (pas courageuse la nana 😉 ) car je n’en ai essayé aucun !!!
    voili voilou … bonne soirée !

  6. Mais il est ravissant ce vernis, quelle classe, et le côté mat, pour une fois, ne me choque pas. Belle trouvaille la miss 😉

  7. Nathalie dit :

    Coucou,
    Très joli, je trouve ça très classe pourtant d’habitude je ne suis pas fan du côté mat ! bisous

Laisser un commentaire

