Jeu de dupes : Blue Brown MAC vs Shade 12 Make Up academy

Quelle ne fut pas ma surprise à réception de ma commande Make Up Academy ! (Si vous avez loupé le haul c’est par là).

Oui parce qu’on ne peut pas dire qu’on se rende bien compte des couleurs que l’on achète sur le site, alors quand j’ai passé mon doigt sur le fard Shade 12 et que j’ai regardé le résultat mon sang n’a fait qu’un tour.

J’ai foncé dans ma boîte à merveilles pigments pour en sortir le Blue Brown de MAC, mettre un autre de mes gros doigts dedans pour comparer et… Saperlipopette ! Je crois bien qu’on tient un dupe.

Alors qu’au départ c’est pas si évident quand on regarde juste la couleur des jumeaux dans leur contenant respectif :

DSC05509

 

Et pourtant… Dès qu’ils sont sur la peau, la ressemblance frappe. Bien sûr, rares sont les dupes parfaits, et ici la différence se situe dans la couleur de base, le marron, qui contient plus de rouge dans le pigment MAC.

Ce qui pour moi est à l’avantage du fard Make Up Academy, car je préfère les couleurs froides et n’aime pas trop le rouge au niveau des yeux.

Quand on regarde les swatches on ne peut que remarquer que le fard MUA se comporte mieux sur la peau. Naturellement, à l’instar du pigment MAC, le résultat optimal est obtenu en mouillant le fard.

Concernant l’intensité… Y a pas photo : Make Up academy est vainqueur par KO. On peut obtenir un résultat aussi intense avec le pigment MAC mais il faut en mettre plus.


DSC05514

Et pour vous achever, parlons gros sous.

Shade 12 Make up Academy : £1 (=1,20€) – Voir
Pigment Blue Brow MAC : 21€ – Voir

Gloups. Je n’en dirai pas plus… A part que j’ai réalisé un makeup avec ce fard, dispo ici 🙂

16 commentaires sur “Jeu de dupes : Blue Brown MAC vs Shade 12 Make Up academy

  1. Céline dit :

    Coucou Caroline, est-ce qu’on peut comparer la couleur à celle du fard Club?

    • Caroline dit :

      Salut Céline 🙂
      Moi je ne trouve pas et je suis toujours extrêmement surprise que l’on compare Club et Blue Brown, c’est un mystère pour moi…
      Le Club a une base plus rouge et des reflets plus verts 🙂

  2. Céline dit :

    justement , je pensais que le Make up academy pouvait lui ressembler car il a une base marron..

    • Caroline dit :

      Eh ben tu viens de m’apprendre quelque chose… Je n’ai même pas sorti le Club parce que j’étais persuadée qu’ils ne se ressemblaient pas eh bien QUE NENNI ! Je retire tout ce que j’ai dit plus haut 🙂

      Donc le Club a une base MOINS rouge que le MUA en revanche ses reflets sont verts et non bleutés comme le MUA, ils sont aussi moins irisés, voilà voilà 🙂

      Le MUA est donc plus proche du Blue Brown mais c’est vrai qu’il y a un aire de famille avec le Club

      • Céline dit :

        merci pour toutes ces précisions^^ effectivement les reflets sont bleus , on le voit bien sur ta photo et le club a des reflets verts, à part ça , sur base noir il rend exactement comme celui-ci ( mis à part les reflets hihi ) ! , ceci dit depuis que j’ai ce fard ( club ) je l’ai rarement utilisé… il ne donne pas grand chose , à part en smoky sur base noir et comme c’est pas ce je porte tous les jours… en tout cas merci pour le dupe ! et on en veut encore , ça fait du bien au porte monnaie ! ^^

  3. Jude dit :

    Coucou Caroline,
    Céline a posé justement la question que je me pausait 😉 et niveau texture; ce p’ti Mua, le trouves-tu poudreux ou très bien comme il est ?
    Hâte de voir ta revue sur les produits MUA ,surtout sur les fards,bien que pour le quad , on connaît déjà ta réponse 😉 BON W-E !

    • Caroline dit :

      Alors oui il est plus poudreux qu’un MAC (mais moins qu’un pigment, ok je sors.) mais pas autant du’un UD par exemple, donc pour le prix je le trouve vraiment TRES BIEN 🙂

  4. Ah ouais, quand même, on dirait vraiment pas en les voyant comme ça.
    Faudrait que je teste MUA un de ces 4, ils ont l’air d’voir de chouettes choses. Concernant le comparatif du fard et du pigment, c’est clair qu’il y a une nette ressemblence, par contre et c’est mon avis perso, en photo comme ça, je préfère de loin le FAP MUA ! Plus d’intensité, plus de reflets, etc.
    Merci pour cette. Bisous

    • Caroline dit :

      Ah oui sans aucun doute, je préfère le MUA 🙂
      Je suis toujours en train de tester l’énorme commande que j’avais faite, il y a du bon et de l’un peu moins bon mais globalement, ce sont des produits sympa.
      Et si on ramène ça au rapport qualité/prix, ce sont alors de très bons produits 🙂

  5. laure dit :

    dire que je suis passer a coté après maintes commande !
    pour le dupe du club, il est dans le trio innocence 🙂
    des bizoux 🙂

  6. Lila--Caro dit :

    Ah oui quand même…!!! La raclée pour MAC je crois… Plus ça va plus je me dis que même à bas prix on peut trouver des choses sympa, les produits de marques, de luxe sont quand je trouve un peu décevant vu le prix… C’est bien dommage…( Je pense à mon vernis Dior 908 Tuxedo bleu nuit irrisé, une merde!!!! Dég!!! s’applique mal, s’effrite au bout de deux jours…, Quand le Kiko démonte tout!!! J’adore!!) Des bisous Caro

    • Caroline dit :

      Oui j’ai quelques fards MAC et je dois avouer qu’à part les mineralize j’ai été déçue à chaque fois… Les fards de Marlena restent mes chouchous pour le moment 🙂

  7. Mandie dit :

    A cause de toi Caro j’ai craqué mon slip pr ce fard 😉

Laisser un commentaire

