How To : Appliquer son Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent

A force d’en parler, plusieurs personnes de mon entourage numérique ont fini par acquérir un, voire plusieurs, vernis à lèvres. Et certaines m’ont dit éprouver des difficultés à appliquer le leur, notamment les couleurs foncées ou très pigmentées.

Quand Kaki (grande prêtresse des rouges à lèvres, si vous ne la connaissez pas, allez faire un tour sur son blog) a crié au secours, j’ai décidé de faire une petite vidéo pour montrer aux copines et puis après tout, pourquoi garder ça confidentiel ? Ca pourrait peut être aussi vous aider !

Application Vernis à lèvres YSL

Application Vernis à lèvres YSL

10 commentaires sur “How To : Appliquer son Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent

  1. Esbelta dit :

    10h du mat’, le petit déj’ à peine avalé… Aller tester une application en pyjama : tout va bien 😉
    Merci pour tes conseils, j’ai le n°05, rouge vintage, qui ne fait pas partie des couleurs les plus prononcées et outre une application pas aisée, c’est surtout côté tenue que le Vernis YSL m’a déçue. J’ai l’impression qu’il n’agit pas comme une « encre », il reste en surface, toujours un peu collant et s’estompe donc assez vite. Je suis allée essayer ta technique et en effet, il faut à peine effleurer avec l’applicateur pour dessiner le contour = pas bien réveillée, je me suis loupée dès l’arc de cupidon 😉
    J’espère avoir des retours des autres lectrices et l’avis de Kaki sur ta technique d’application.
    Bon dimanche !

    • Caroline dit :

      Re-Salut Aurélie,
      Je suis étonnée que tu aies été déçue par la tenue, sur moi, à moins que ne frotte mes lèvres à longueur de temps, le vernis tient 4 ou 5h sans problème ! Quant à Kaki, elle a déjà donné son avis sous la vidéo 🙂

  2. Esbelta dit :

    Je me disais « mais où ? rien ici sous la video… » j’ai donc compris que c’était directement sur Youtube :p
    Et l’expression « j’ai l’impression d’un excédent de bagages » c’est tout à fait ce que je ressens sur les lèvres en ayant repassé une 2nde couche car sinon c’était plus foncé en contour que sur les lèvres.
    Bref, c’est soit la couleur soit mes lèvres mais ça matche pas entre le vernis YSL et moi 😦

  3. suebetty dit :

    je possède 4 vernis et j’avoue que je suis un chouia déçue par ce produit. je pense que la carnation des lèvres joue un rôle, de plus il faut vraiment avoir une texture de lèvres parfaite (gommage) car sinon le rendu n’est pas là. La texture est assez collante et s’estompe assez vite et me dessèche les lèvres, en fin de journée. comme quoi les avis sont partagés. Mais je dois être un peu maso car j’en ai acheté 4…:) en tous cas, sur toi il rend magnifiquement…. bonne journée

    • Caroline dit :

      Oui la carnation des lèvres joue même un grand rôle effectivement, quand à l’état des lèvres, pour moi c’est un pré-requis en fait, je les hydrate et les gomme en permanence, quelle que soit la saison. C’est vrai qu’il assèche un peu les lèvres mais pas autant qu’un RAL mat ou un lipstain je trouve.
      Quelque chose me dit que tu ne prends pas assez soin de tes lèvre… :p

      • suebetty dit :

        🙂 j’avoue que je saute l’opération gommage assez souvent car j’ai les lèvres fragiles, mais pour ce qui est de l’hydratation, na je suis une dingue (je dois avoir une dizaine de baumes à lèvres de toutes sortes et j’en utilise plusieurs fois par jour, c’est une étape obligée avant de me coucher, ce doit être génétique depuis toute petite j’ai les lèvres fragiles snifffffff…… mais je me soigne .;) voili voilou caroline

  4. kaki dit :

    Clairement ta vidéo m’a permis de reussir ENFIN à l’appliquer correctement et du coup à m’en servir un peu plus souvent… Même si finalement, je trouve la texture pas facile à vivre, quand je veux jouer la diva (en ce moment, ca m’arrive tout le temps ^^) c’est top… Encore merci 😉

  5. Le vernis est joli mais ton make up yeux aussi 🙂 (les deux séparément koi) bref:)

Laisser un commentaire

