Crashtest : Les nail stickers Biguine – Fail

Rappel des faits : Il y a quelques semaines j’ai partagé avec vous le mini butin que j’avais ramené de chez Monop’. 3 vernis Mavala (que j’aime d’un amour démesuré) et 2 planches de nail stickers Biguine Makeup à -50%.

Butin Monop'

Pour pas faire durer trop longtemps le suspense (en même temps tout est dans le titre) j’ai envie de dire que je suis bien contente de les avoir eu à -50% parce que ça m’aurait vraiment fait chier ennuyée d’avoir payé plein pot des merdes pareilles ces stickers qui ne tiennent pas leur promesse.

Pourtant ils étaient prometteurs, j’ai tout de suite été attirée par les motifs « Résille » et « dentelle », par dessus le marché il sont transparent, ça me permettait de les customiser à ma sauce. Emballée j’étais ! 

Khaki Vintage Mavala 156

Premier essai avec le vernis n°166, Khaki Vintage de Mavala. Un bonheur intergalactique de chic et de finesse, qualité Mavala, bref je ne vais pas m’étendre dessus, les vernis Mavala c’est toujours la grande classe.

Par-dessus j’ai donc posé ma première planche de stickers. Le point positif que je leur reconnais c’est la facilité avec laquelle on les pose, ceci dû certainement à leur épaisseur. Comparé aux Sephora que j’avais déjà testés, c’était finger in ze nose.

Oui sauf que… Tellement épais qu’après avoir limé le bout des stickers avec la lime la plus fine que j’ai trouvée, ça s’accroche partout, c’est rêche. Partout où tu passes tes doigts tu embarques des souvenirs avec toi…

Khaki vintage Mavala 166 et nailstickers Resille Biguine

En revanche, le résultat est très très joli. Mais pour pouvoir supporter d’avoir ça sur les ongles j’ai dû poser 1, 2, 3… 4 couches de top coat au bout de mes ongles pour combler les trous et essayer d’avoir un truc un peu plus lisse. Malgré ça, certaines aspérités ont persisté et évidemment le top coat a fini par s’émietter, normal, c’est pas fait pour ça.
J’ai pu garder cette manure 4 jours (avec retouche top-coat-bout-d’ongle le 3° jour), avant que le décollement ne se voie trop.

Round 2

Je ne me suis pas laissée abattre et j’ai posé en toile de fond, toujours chez Mavala, le n°182 Fresh Melon. Printanier, toujours subtil, so fresh ! Love you.

Fresh melon Mavala 182

Et par-dessus j’ai apposé mon second investissement, les stickers dentelle. Alors sur ce modèle on aperçoit un peu mieux un autre défaut : la base trop carrée de ces autocollants. Alors j’ai pas étudié toutes les formes d’ongles mais quand même, ça me paraît pas bien naturel comme forme.

Fresh melon Mavala 182 et nailstickers Dentelle Biguine

Mis à part ça, là aussi le résultat est joli. Quant au sticker en lui même, il présente beaucoup moins d’aspérités après le limage, du coup j’ai décidé de ne pas poser de top coat du tout, dans les règles de l’art, pour voir ce que la bête avait dans le ventre dans les conditions réelles.

Eh ben que dalle !! Je n’en dirai pas plus, cette photo prise moins de 24h après la pose parle d’elle-même et encore, j’avais pas fait la vaisselle.

Fresh melon Mavala 182 et nailstickers Dentelle Biguine

J’y ai pourtant mis du mien, ils étaient jolis, j’ai voulu les aimer, mais rien à faire, ces Nailstickers Biguine c’est un ratage total. Grmph.

12 commentaires sur “Crashtest : Les nail stickers Biguine – Fail

  1. sevebeaute dit :

    bonjour,
    les vernis sont très beaux, dommage que ça ne soit pas top ces nails stickers car ils sont très beaux. Très bon article
    bise et bon dimanche

  2. Céline dit :

    Quel dommage , c’est tellement beau!

    • Céline dit :

      et pour les vernis mavala , je suis entierement d’accord, c’est les meilleurs en terme de rapport qualité/prix , même les OPI ne font pas le poids!

      • Caroline dit :

        Carrément pas, chez OPI les vernis sont vraiment de qualité inégale, parfois c’est même carrément du foutage de gueule, alors qu’avec Mavala on n’est jamais déçues 🙂

  3. Mince, ça a l’air tellement joli…. de loin! Heureusement que tu as bien choisi les vernis, le Khaki Vintage, c’est un de mes chouchous.
    Essie a sorti des patchs aussi, mais je ne les ai pas encore vu. Pis à mon avis c’est pas donné. Bref, on fera sans!
    Des bisous ma chérie ❤

  4. plumpytrash dit :

    Rhoooo floute, je suis deg’ ils étaient trop chouettos!

  5. chichouperle dit :

    Dommage, le graphique était quand même top !!!

Laisser un commentaire

