Mon sauvetage capillaire avec Kinky-Curly

Lors de la débâcle Farida b. ici et ici, j’ai fait la connaissance de Julie qui est venue poster son premier commentaire sur mon blog. On a commencé à causer tignasse puis elle a pris le temps de me parler de la vie, la mort du cheveu bouclé par mail et m’a ainsi conseillé d’aler jeter un oeil à la marque Kinky-Curly, vendue sur le désormais célèbre site iHerb.

Je vous explique tout ça dans la vidéo mais vous l’aurez compris avec le titre : je suis RA-VIE de ma nouvelle routine !
Et un peu plus bas vous trouverez les prix, les liens et les photos de ma crinière 🙂

– Come clean, natural moisturizing shampoo – 9,54€ les 236ml ici
– Knot today, Natural leaving / Detangler – 9,54€ les 236ml ici
– Original Curling Custard – 13,52€ les 236ml ici – 23,85€ les 472ml ici

Tous les produits de la marque : ici

Routine Kinky-Curly

Routine Kinky-Curly

Routine Kinky-Curly

Routine Kinky-Curly

14 commentaires sur “Mon sauvetage capillaire avec Kinky-Curly

  1. Julie dit :

    Ouh ! Mais dites donc, vous avez de très jolis cheveux Madame !!!
    Et tu vas voir, ils vont devenir de plus en plus beaux avec le temps… Il y a toujours un petit temps d’adaptation nécessaire. Je suis bien contente que ces produits te plaisent 🙂
    Et pour la piscine, avant de plonger, tu pourrais mettre un tout petit peu d’huile (coco, olive, avocat ou autre… ) histoire de les protéger.
    Et merci pour ce gentil clin de n’oeil… hihi ! J’suis hyper fière !
    Grooooooos bisous belle Caro !!!! 😉

    • Caroline dit :

      Oh ben oui t’as de quoi être fière mais pas de mon clin d’oeil, de ton boulot plutôt. J’ai vu que t’as carrément supprimé ton blog mais c’est pas posssiiiiiiiiibleuuhhhhhh !!!!
      Et j’ai vu qu’ils vendaient de l’huile aussi je vais peut être me laisser tenter… Toi qui matte les compos tu valides ?? 🙂

      • Julie dit :

        Ha oui ! Je valide et survalide même !!! Perso, je ne l’ai pas achetée car je la trouve un peu trop chère pour moi … De l’huile de coco, de jojoba, d’avocat ou autre fait bien l’affaire, mais franchement si tu peux te prendre celle là, vas y ! 😉

  2. Punaise ce qu’ils sont beaux tes cheveux… Comme je suis une grosse jalouse sans aucun caractère, ben j’ai craqué aussi pour les mêmes produits que toi (tout pareil ,un vrai mouton). Sachant que j’ai déjà 3 shampoings d’avance…. Pas raisonnable hein. Bisous ma jolie.

  3. Babbou dit :

    Alors après tous ces mois, verdict ?

    (signé, une bouclée en crise)

    • Caroline dit :

      Alors j’ai toujours la même routine, mes cheveux vont mieux et en plus, je fais des bains d’huile 100% jojoba que je laisse poser toute la nuit ou la journée avant le shampoing 🙂
      Récemment je me suis laissée tenter par un après shampoing et un masque KORRES et crois moi, je vais vite revenir à Kinky Curly, mes cheveux n’aiment PAS DU TOUT !

      • Babbou dit :

        parce que pour l’instant j’utilise karité de furterer, ça fonctionne très bien mais j’ai remarqué que mes cheveux vont bien mieux quand j’alterne les produits, du coup je cherche le numéro 2 🙂

        merci beaucoup

        • Caroline dit :

          Je t’en prie 🙂
          Oui Furterer c’est vraiment bien aussi mais bon sang ce que c’est cher !! Par contre je ne suis pas sûre que ce soit aussi clean que Kinky Curly (mais je ne me suis pas penchée sur les compos)

          • une nouvelle lectrice dit :

            Une petite intervention alors que je debarque tout juste sur ton blog (par le biais de ta chaine): en effet , furterer c’est loin d’être aussi clean car il y a du silicone… si vous pouviez me voir le jour où je me suis lancée dans l’aventure produits naturels, à déchiffrer les étiquettes et TOUT mettre à la poubelle! Perso depuis que je m’y connais un petit peu je n’arrive plus à me servir de tous ces pseudo produits spécialement pr les cheveux bouclés… Bon j’ai dit petite intervention alors je m’arrête là mais mercii pr ton article et ta vidéo, je désespérais de trouver une youtubeuse/bloggeuse ayant les mêmes boucles que moi et qui ne soit pas « brushinguee » tout le temps vive les boucles!!

            • Caroline dit :

              Tout d’abord sois la bienvenue !
              Dis donc tu as l’air d’en connaître un rayon sur les compos… Si j’osais je te demanderais si tu as jeté unoeil sur les compos Kinky Curly ? Qu’en penses-tu ?
              Et toi ? Quels produits utilises-tu ?

            • une nouvelle lectrice dit :

              Je ne dirais pas que je suis une pro en tout cas pas encore ahah, mais disons que depuis que je m’y intéresse jai appris beaucoup de choses sur les composants, leurs effets etc.
              De ce que j’en ai lu kinky curly c’est vraiment top niveau compo, cette marque a d’excellentes revues. Pour ma part le seul produit testé chez eux c’est le leave in knot today que j’aime beaucoup aussi. Mais ma marque de référence c’est shea moisture que j’adoreeee car énormément de produits, plusieurs gammes, facilement accessible sur plusieurs sites français (c’est quand même plus pratique je trouve) et à prix correct : j’adore !!! Et si tu veux en savoir plus tu peux te renseigner sur la  » curly girl method » qui moi m’a appris quelques trucs et astuces pour aider nos boucles à être au top! Voilà j’espère que tu ne regrettera pas d’avoir osé demander et que mon petit pavé te plaira 😉

            • Caroline dit :

              Oh non je ne regrette vraiment pas, tout ça est passionnant ! Un grand merci Sophia 🙂

Laisser un commentaire

