Back to basics : Le trait de crayon

C’est vrai que lorsque ça fait déjà un moment qu’on sévit dans le makeup on a tendance à oublier à quel point les basiques sont importants.
Une petite nouvelle dans le domaine m’a donc donné envie de faire cette vidéo qui sera peut-être la première d’une série si vous appréciez, alors faut le dire hein !

Aujourd’hui c’est le trait de crayon et comment l’adapter à votre oeil 🙂

Yeux

– MAC – Paint Pot – Teinte « Soft Ochre » – Voir
– Estée Lauder – LIMITED EDITION Pure Color – Palette Violet underground
– Revlon – Colorstay Crayon pour les yeux – Teinte 03 « Brun »
– L’Oréal – Mascara « Volume million lashes » – Diamantissime – Voir

Teint/Lèvres

– Dior – Diorskin Nude tan Paradise Duo – Teinte 002 – Coral Glow – Voir
– Lancôme – Rouge in Love – Teinte 146B Miss Coquelicot – Voir

Pinceaux

– Sigma – Eye shading E55 – Pose du fard à paupières – Voir
– elf – Petit pinceau de précision (Studio) – Voir

Basics : Le crayon

Basics : Le crayon

Basics : Le crayon

26 commentaires sur “Back to basics : Le trait de crayon

  1. Cel dit :

    Merci Caro ❤ j'ai été très touchée de ton attention, et comme tu le sais, je m'entraîne sans relâche 🙂 tes conseils sont très clairs et devraient servir à bien d'autres!

  2. Aurélie dit :

    Merci, merci, merci !!
    Pourtant pas une novice dans le make-up je suis toujours bien embêtée devant mon miroir lorsqu’arrive la redoutée « virgule ».
    La forme de mes yeux me semblait être maudite car ni vraiment ronds, ni totalement en amande, un peu tombants mais pas trop (mais dis donc ce serait pas les mots de ta vidéo pour qualifier tes yeux ? ;p) et chaque fois que je passe mon crayon je suis obligée de flouter un maximum afin d’avoir quelque chose de correct mais au final pas super bien dessiné et un étirement minime.
    Et voilà telle la quête du saint-grâal que j’avais abandonnée depuis un bon moment, je tombe sur ta vidéo dans mon fil facebook, je file dans ma salle de bain et YES !! Enfin, j’ai trouvé ce qui pêchait sur ma façon de faire grâce à toi.. c’est ma petite joie de la journée (grande joie? oui bon faut pas exagérer on va encore me prendre pour une nana superficielle!!) et je t’embrasse mille fois pour ta vidéo !
    Et si t’en as l’envie moi je suis ultra pour d’autres back to basics 🙂

    • Caroline dit :

      Aurélie tu as illuminé ma journée, tu n’imagines pas la joie que c’est de pouvoir aider des makeupaddicts dans le désespoir ! :p
      Merci beaucoup d’avoir pris la peine de venir me le dire, et j’espère que tu ne t’arrêteras pas là 🙂
      Au fait, c’est quoi qui clochait ?

      • Aurélie dit :

        Alors ce qui clochait c’est le suivi de la courbure des cils inférieurs pour remonter le trait que j’ai pourtant regardé maintes fois sur youtube. Le déclic dans ta vidéo c’est la notion de verticalité et ce qui m’a également beaucoup aidé c’est de m’obliger à commencer avec un trait très fin car je me suis rendue compte que imperceptiblement j’ai tendance à épaissir au milieu de l’oeil et l’effet de rondeur casse l’effet d’étirement que je souhaite.
        Et aussi l’horizontalité du trait qui forme le triangle, cela donne un effet bien plus naturel que toutes les formes de virgules que j’ai tenté toujours plus hautes ou plus longues en désespoir de cause.
        Horizontalité, verticalité.. je ne pensais pas avoir un esprit aussi sensible à la géométrie mais en tout cas c’est ce qui a fait « tilt » chez moi !
        Je commente rarement mais cette petite révélation méritait au moins ça :p
        Bisous-bisous !

  3. plumpytrash dit :

    bon, j’ai pas encore maté la vidéo, mais tu as perdu ton cou? Wouhohou!

  4. HélèneSud dit :

    avec cette chaleur… le maquillage avec crayon(s)…. est mon quotidien
    Et j en profite pour te remercier encore pour le « rainbow eyeliner »… trop génial pour l’ Eté ! J’en use ET abuse !!! <3<3<3

  5. Corinne dit :

    Merci , comme d’habitude c’était intéressant, plaisant, avec une pointe d’humour!! Cela ne m’a pas fait de mal de revoir ce basic, car je bavouille encore un peu… J’aimerais bien si tu le peux que tu reviennes sur les sourcils : comment les remplir quand ils se sont fait la malle, les colorer quand certains sont devenus blancs… en demaurant un tantinet naturels? En tout cas merci, te regarder et t’écouter est toujours un plaisir, mieux que mes magazines!! Corinne

  6. Céline dit :

    coucou Caroline!

    merci pour ce tuto, je pense avoir compris quelques subtilités qui me faisait encore défaut, je trouvais que la méthode du prolongement du ras de cil faisait « bizarre » chez moi, mais je ne manquerais pas d’essayer en suivant tes instructions !

  7. Madame Zinzin dit :

    Toujours super tes tutos 🙂
    BIZOUS

  8. Madame Zinzin dit :

    et pis j’ai filé l’adresse de mon blog à une de mes collegues qui cherche à se maquiller pour son mariage … elle est ravie et du coup elle est trop belle avec son « nouveau » trait de crayon 🙂
    La vie c’est chouette quand même !
    et PS : du coup elle a oupsé chez Sepho … les pinceaux, les crayons etc…. hihihi

  9. plumpytrash dit :

    Sinon, j’ai une idée de back to basics, moi j’ai peur du blush. Oui, c’est con, je sais. Bon un peu moins depuis que tu m’as offert ton super pinceau. Mais autant je commence à m’y mettre, autant le blush crème me fait carrément flipper. Ca te paraît peut-être un peu trop bleu-bite, mais moi les blogs beauté, je vais voir que les goths (mais je suis trop foncée) et toi, mais c’est parce que j’t’aime :p
    Tu devrais faire un catégorie bleu-bite (enfin back to basics, quoi!), je suis sûre de ne pas être la seule!

    • Caroline dit :

      Ah ben non c’est carrément pas trop bleu bite, le blush c’est un des derniers trucs que j’ai maîtrisé, moi aussi j’avais peur. C’est une bonne idée, par contre c’est du boulot pour préparer une vidéo là dessus mais je note 🙂
      Pour la catégorie, il y en a déjà une dans tutos/débutants 🙂

  10. C’est fou comme un simple trait discret et bien tracé change tout au regard et met les yeux en valeur de manière super rapide et efficace!

    Je suis en train de regarder ta vidéo sur Youtube & je la trouve très constructive, merci beaucoup 🙂 On en redemande encore!

  11. Odile dit :

    Je découvre ton blog et je t’envoie un grand bravo car tes tutos sont très pédagogiques et permettent à celles qui ne connaissent rien en maquillage de s’y mettre. Bravo !

Laisser un commentaire

